Sensibilisation à la RSE (14h - 2 jours)

Sophie G.
Formatrice en RSE/spé volet social

Ressources Humaines

Contexte

La structure souhaite sensibiliser ses collaborateurs (manager ou non) à la Responsabilité Sociétale des Entreprises en vue d'une mise en place de démarche RSE. Une entreprise ayant une démarche RSE déjà en place et étant en pleine croissance, souhaite sensibiliser les nouveaux collaborateurs.

Objectifs

Informer les collaborateurs de ce qu'est la RSE ainsi que la démarche RSE et ses enjeux. Transmettre des outils de démarche RSE. Favoriser la bonne mise en application d'une démarche déjà mise en place au sein d'une structure. Impliquer les collaborateurs dans cette démarche. Garantir le cadre Iso 26000 des structures déjà certifiées (tout degré de certification confondu)

Actions & livrables

✅ Prise de contact avec la structure et les participants à ces deux jours de sensibilisations. ✅ Contenu théoriques et exercices interactifs ✅ Support pédagogique de base et support co-construit lors de la sensibilisation. 👉 Méthodes actives, techniques de travail collaboratives, participatives. Le plus 💡 : Possibilité d'effectuer la sensibilisation au format individuel ou collectif, en présentiel ou distanciel.

Délai de réalisation

3 à 5 semaines

Exemples de missions similaires