Préparation aux métiers de l'éducation

Hugues L.
Expert en Process Communication (certifié)

Autre

Contexte

Cette intervention s'est tenue à l'UCO et a été axée sur le Process Communication. Cette formation a eu lieu les 17 et 18 octobre 2022, avec une journée pour chaque groupe de 12 participant. L'objectif était de préparer les étudiant se destinant aux métiers de l'éducation à mieux communiquer.

Objectifs

- Renforcement l'esprit d'équipe - Permettre de mieux se connaître afin de mieux comprendre les autres, ce qui les prépare à gérer plus efficacement leurs échanges avec leurs futurs élèves. - Amélioration de l'enseignement : Délivrer plus précisément l'enseignement en utilisant des outils de communication adaptés. - Entre eux tout d'abord avec un renforcement de l'esprit d'équipe.

Actions & livrables

- Découverte de la base de sa structure de personnalité - Découverte des outils simples pour adapter sa communication. - Apprendre les 6 façons de percevoir son environnement. - Exercice ludique de l’ascenseur - L’évaluation a été réalisée sur deux critères : la qualité du vocabulaire et le ton de la voix adaptés aux six perceptions. - Améliorer leur présentation orale en identifiant et en utilisant les différents canaux de communication: promouvoir son #leadership en améliorant sa prise de parole.

Délai de réalisation

1jour (12 participants)

Exemples de missions similaires